Avis de nomination de Me François Amyot, avocat

Francois Amyot
Me François Amyot, avocat
Vice-président investissements et chef des affaires juridiques

Messieurs Daniel Gauthier O.C, O.Q., président du conseil d’administration de HDG inc., et Claude Choquette, FCPA, FCA, président de HDG inc., sont fiers d’annoncer la nomination de François Amyot à titre de vice-président investissements et chef des affaires juridiques. Avocat, François Amyot a acquis plus de 35 années d’expérience en droit des affaires et plus spécifiquement en fusions & acquisitions, en investissements de capital privé et en financement d’entreprises. Professionnel reconnu, François Amyot s’est illustré parmi ses pairs par de nombreux prix & distinctions dont récemment le prix du conseiller juridique de l’année 2018 du M&A Club Canada, Avocat étoile 2018 Acritas UK et Avocat de l’année 2017 – Valeurs mobilières sélectionné par Best Lawyers in Canada. Depuis qu’il a été admis au Barreau en 1980, François Amyot a exercé le droit en cabinet privé principalement à titre d’associé du cabinet national McCarthy Tétrault.

François Amyot est président du conseil d’administration du Carrefour international de théâtre de même que président du conseil d’administration de Excellence Sportive Québec-Lévis. Il est également membre de l’institut des administrateurs de Sociétés et détenteur du titre IAS.A

HDG inc. est le holding financier de Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil. La mission de HDG est de créer de la richesse en contribuant activement au développement et à la croissance d’entreprises exceptionnelles. HDG offre du capital de croissance ainsi qu’une expertise stratégique, opérationnelle et financière.